Votre partenaire juridique de confiance, nous sommes là pour vous !
Découvrez un service personnalisé et attentif chez Virginie Bismuth, votre notaire à Versailles. Avec notre engagement à défendre vos intérêts et garantir vos droits, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de vos projets juridiques, vous offrant tranquillité d'esprit et sécurité juridique.

Découvrez nos grilles de tarifs pour une Estimation claire et précise de nos servicesConsultez nos tarifs pour obtenir une vision claire et précise des coûts de nos services juridiques. Nous croyons en la transparence et vous offrons des informations détaillées pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Nous proposons des tarifs forfaitaires à nos clients.
Les prestations les plus courantes, sont les suivantes, savoir :
Rédaction modèle d’une procuration sous seing privé 50,00€ HT
Préparation d’un projet d’assemblée générale 75,00€ HT
Consultation écrite Sur devis préalable, avec un minimum de 500,00€ HT
Consultation orale (par tranche de demi-heure) 100,00€ HT
Certification de signature 100,00€ HT
Législation et apostille Sur devis préalable
Testament (conseils patrimoniaux, conservation au coffre, enregistrement) 200,00€ HT
Frais d’audit préalable d’un dossier de vente 300,00€ HT
Informations complémentaires

La rémunération d’un Office notarial est fixée par décret. Le tarif est identique quel que soit le client et le nombre de notaire intervenant à l’acte.

Pour des opérations qui ne seraient pas tarifées par décret, une convention d’honoraires vous sera proposée à l’ouverture de votre dossier.

Par ailleurs, toutes les opérations vous concernant sont facturées sur un compte ouvert à votre nom et dont le relevé vous est automatiquement communiqué.

Nous sommes à votre disposition pour vous adresser le montant de nos frais pour chacun de vos projets.

A l'exception de certains actes soumis à honoraires libres, la liste exhaustive de ceux faisant l'objet d'un tarif réglementé est rappelée par les articles A444-53 à A444-186 du Code de commerce.

Les frais d'acte, plus communément appelés "frais de notaire" se décomposent en réalité de la manière suivante : 

Taxes : Il s'agit des sommes collectées par le notaire et reversées directement à l'Etat et aux collectivités locales, constituant la partie la plus conséquente des frais d'acte (ex : droits de mutation, droits d'enregistrement). 

Débours : Lors de l'instruction d'un dossier, le notaire avance directement à certains organismes le coût de diverses pièces administratives (ex : note de renseignements d'urbanisme, état hors formalités demandé au service de la publicité foncière). 

Rémunération du notaire : Celle-ci comprend les émoluments du notaire (proportionnels ou fixes - dès lors qu'il s'agit d'un acte dit 'tarifé'), ou bien les honoraires libres (pour les actes n'entrant pas dans le champ du tarif réglementé - ex : bail commercial, consultations juridiques ou fiscales).

S'agissant des actes soumis à honoraires libres, chaque problématique doit faire l'objet d'une analyse préalable pour établissement d'un devis par l'office. Ainsi, une lettre de mission contenant une convention d'honoraires vous sera soumise suite à votre entretien de mise au point.

Présentation des différents tarifs et honoraires

Certaines missions n’entrent pas dans le cadre d’une prestation tarifée. Conformément aux dispositions de l’article L444-1 du Code du commerce, l’intervention de l’office notarial est rémunérée sous la forme d’honoraires.

Cette rémunération tient notamment compte du temps passé à l’analyse des éléments du dossier, de la complexité des questions juridiques et fiscales qui se posent et du temps pris pour les rendez-vous. Les honoraires sont basés sur la prise d’un seul rendez-vous. Tout rendez-vous complémentaire engendrera l’édition d’une nouvelle convention d’honoraires.

Les honoraires ne comprennent pas les débours qui seront à acquitter auprès de tiers (administration, service de la publicité foncière, info-greffe…).
À cette rémunération s’ajoutera celle des professionnels dont l’intervention pourrait s’avérer nécessaire dans le traitement du dossier (géomètre-expert, avocat, diagnostiqueur, syndic de copropriété, expert technique, généalogiste, architecte, juriste étranger…). Ces frais supplémentaires ne seront engagés que sur accord préalable du client

Faites-nous part de vos besoins
Nous sommes là pour répondre à vos questions, discuter de vos besoins et vous accompagner dans vos démarches juridiques. Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible. Votre satisfaction est notre priorité.

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Lundi 09h00 - 18h00
Mardi 09h00 - 18h00
Mercredi 09h00 - 18h00
Jeudi 09h00 - 18h00
Vendredi 09h00 - 18h00
Samedi Sur demande de rendez vous

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